PROCHAINEMENT

Le projet Participez à la création d'une pièce de théâtre ! à l'attention d'amateurs tous niveaux débute le week-end des 14 et 15 décembre par un stage d'initiation aux techniques de manipulations marionnettiques avec Kathleen Fortin

IL RESTE DES PLACES !
(Sur réservation)
Plus de renseignements

RÉSIDENCE DE CRÉATION

au Lycée professionnel Marcelle Pardé de Bourg-en-Bresse

Du lundi 18 au vendredi 22 novembre, les élèves d'une classe de premières BAC pro Gestion et Administration, accompagnés par Emma Utgès (comédienne-marionnettiste), Simon Grangeat (auteur) et Pauline Marc (plasticienne), se lancent dans une création marionnettique sur le thème de l'anticipation !

La présentation du rendu de la résidence aura lieu au lycée Marcelle Pardé ce vendredi 22 novembre.

Pour plus de renseignements, merci de contacter la Maison du Théâtre

ON RECHERCHE

// La Maison du Théâtre recherche des bénévoles !

La Maison du Théâtre gère et anime depuis 1998 un fonds de 4600 ouvrages exclusivement consacré au théâtre d'aujourd'hui.



Nous cherchons dès 2014 des personnes disponibles quelques heures par semaine ou par mois, et désireuses de participer à la vie associative de la Maison du Théâtre.


Les missions envisagées : rédaction de "fiches de lecture" à partir d'ouvrages de la théâtrothèque, classement et rangement des livres, aménagement de l'espace ...

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !

RETOUR SUR ...

Un grand merci aux artistes présents pour cette 3ème édition de l'Équipage en Textes : Géhanne Khalfallah (auteure), Sébastien Joanniez (auteur), Émilie Flacher (metteure en scène), Valérie Leroux (comédienne), Agnès Oudot (comédienne), Clément Arnaud (comédien) et toute l'équipe de la Compagnie Arnica

aux lecteurs amateurs de la saison 2012-2013 :
Claire Alleaume, Isabelle Bujadoux-Zurcher, Ingrid Di Perna, Didier Faget, Sylvie Fayard, Ghislaine Fontaine, Evelyne GilletVéronique Maigre, Sylvie Righetti, Régine Rostaing et Agnès Trahay.

ainsi qu'à l'ensemble des partenaires qui ont accueilli les rendez-vous de cet Équipage : La MJC / Centre Culturel Louise Michel d'Ambérieu-en-Bugey, la médiathèque municipale et le cinéma Le Club de Nantua, les communautés de communes de Treffort-en-Revermont et du Lac de Nantua, les communes de Jasseron, Nantua, Ambérieu-en-Bugey, Brion, Drom, Simandre-sur-Suran et Corveissiat, la bibliothèque  municipale de Courmangoux et le Moulin culturel de Germagnat.

Nous remercions également les partenaires qui ont soutenu et participé à l'accueil en résidence de l'auteure algérienne Géhanne Khalfallah :
La médiathèque municipale La Grenette et l'association pour l'Autobiographie d'Ambérieu-en-Bugey, l'Institut de Formation Rhônes-Alpes,  le collège départemental Xavier Bichat et le cinéma Le Club de Nantua, le musée départemental d'Histoire de la Résistance et de la Déportation de l'Ain et du Haut-Jura, la communauté de communes du Lac de Nantua et la commune de Nantua.

Merci également à Mme Tabet et Mme Diet.

La Maison du Théâtre est soutenue par : l'Union Européenne dans le cadre du programme LEADER (CAP3B) le Ministère de la Culture et de la Communication en Région ( DRAC Rhônes-Alpes ), la Région Rhône-Alpes et le Conseil Général de l'Ain dans le cadre d'une convention triennale.

 Rendez-vous à l'automne 2014 pour la 4ème édition !

MEMO

// Pensez à renouveler votre adhésion !

La Maison du Théâtre a besoin de votre soutien pour pérenniser ses actions et poursuivre son développement sur l'ensemble du département de l’Ain.

Deux types d’adhésion vous sont proposés :

- L’adhésion individuelle : 10€/an
- L’adhésion de groupe : 50€/an
(pour les collectivités, les communes, les associations, les troupes et compagnies amateures ou professionnelles, les structures partenaires, les structures culturelles …)

Pour obtenir plus de renseignements, contactez la Maison du Théâtre.

La théâtrothèque de la Maison du Théâtre est accessible du lundi au vendredi
sur rendez-vous.

crédits photographies © G.D / la Maison du Théâtre
PROCHAINEMENT
Kathleen Fortin
ÉQUIPAGE EN TEXTES
1 - Géhanne Khalfallah, Sébastien Joanniez et Émilie Flacher

2 - Lecteurs d'Ambérieu-en-Bugey : Ingrid DiPerna, Claire Alleaume, Didier Faget, Agnès Trahay et Sylvie Righetti
3 - Les Éclaireurs en Textes : Isabelle Zurcher, Ghislaine Fontaine, Véronique Maigre, Régine Rostaing, Evelyne Gillet et Sylvie Fayard