soutenir

La Maison du Théâtre a besoin de votre soutien pour pérenniser ses actions et poursuivre son développement !

Engagée depuis 1998 pour la découverte du théâtre d’aujourd’hui en milieu rural dans l’Ain, l’association développe des projets culturels avec des artistes professionnels à destination de tous.


Devenir adhérent à la Maison du Théâtre, c’est :

Soutenir l’association et son projet de sensibilisation au théâtre contemporain en milieu rural ( 01 )
Être tenu informé de la vie associative, et des évènements via la lettre d’information
La possibilité d’être bénévole tout au long de la saison, en étant assuré en cas d’accident
Bénéficier des tarifs réduits pour tous les évènements

Deux types d’adhésion sont proposés :

* L’adhésion individuelle : 10€/an
* L’adhésion de groupe : 50€/an (pour les collectivités, associations,  compagnies amateurs ou professionnelles, structures partenaires, structures culturelles …)
L’adhésion est valable un an, de date à date

 
Devenir mécène !

Contribuer à au projet de La Maison du Théâtre devient l’occasion de donner du sens à vos impôts, en alliant développement culturel et défiscalisation.
Si vous êtes un particulier, redevable de l’Impôt sur le Revenu, la réduction fiscale est de 66 % de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable.
Si vous êtes une entreprise, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt de 60 % du montant de votre don, dans la limite de 0,5 % de votre CA HT.

Comme tout organisme reconnu d’intérêt général à caractère culturel (art. 200 et 238bis CGI), la Maison du Théâtre est éligible au mécénat et habilitée à émettre pour chaque donateur un reçu fiscal de dons en bonne et due forme (rescrit fiscal n°46-2015/DDFIP01).

Le mécénat, c’est l’engagement au service d’une cause partagée. Il peut prendre la forme d’un don d’argent, de matériel ou d’une prestation. Alors pourquoi pas vous ?