L’équipage en textes

L’EQUIPAGE EN TEXTES est un évènement de 3 jours autour des écritures contemporaines de théâtre. Il s’axe principalement sur de la lecture à voix haute ou de petites formes courtes et simple techniquement.

Cet évènement s’envisage annuellement.

L’édition 2011 en fut la première.

  • Objectifs

Cet évènement est né de l’envie de sensibiliser, de valoriser et de faire découvrir l’écriture contemporaine de théâtre pour un large public par le biais de lectures à voix haute.

Avec L’EQUIPAGE EN TEXTES, l’objectif est double :

–       Tout d’abord, faire entendre la richesse de l’écriture de théâtre par la mise en lumière de textes présents sur les étagères de la théâtrothèque de La Maison du Théâtre et dans des lieux de proximité.

Seront convoquées la sphère intime et la sphère publique du territoire hôte;

–       Proposer un évènement qui rassemble tous les artistes Maison du Théâtre.

  • L’édition 2011

Tous les artistes du regroupement de La Maison du Théâtre, regroupement appelé « L’équipage », ont travaillé à la mise en œuvre de ce temps fort qui s’est déroulé le dernier week-end de mai 2011. Chacun a proposer des textes à lire et les a présentés à leur manière (lecture avec marionnette, accompagnement musical, petite forme théâtrale …).

–       Les divers partenaires : les mairies / les associations locales de promotion de la culture / les comités des fêtes / les bibliothèques  / les maisons de retraites / les écoles primaires publiques et les GAS / les centres de loisirs / les ADMR (Aide à Domicile en Milieu Rural) / les associations de commerçants …

Territoires investis en 2011 : Commune de Jasseron / Communauté de communes de Treffort en Revermont / Communauté de communes du Valromey / Canton de St-Trivier-sur-Moignans

Télécharger le programme EQUIPAGE EN TEXTES édition 2011

photo:©DR

  • L’édition 2012

La prochaine édition sera sur le thème de la méditerranée et plus particulièrement de l’Algérie, 2012 célébrant le cinquantième anniversaire de l’indépendance de l’Algérie.

Cette édition est à construire avec vous !