En 2015, la Maison du Théâtre est partenaire des 26ème Semaines d’Information sur la Santé Mentale.
Plus d’information ICI


De 2009 à 2012
, La Maison du Théâtre a été partenaire du
Centre Psychothérapique de l’Ain, à Bourg-en-Bresse, sur le dispositif CULTURE & SANTÉ.
C’est une aventure artistique et humaine qui est menée entre les murs de cet hôpital, où artistes, médiatrices, patients, soignants, familles de patients … se rencontrent, échangent, pratiquent et construisent autour de projets artistiques et culturels.

En 2011/2012: LES TRANSFORMATIONS
Avec Jean-Pierre Hollebecq, marionnettiste, Emmeline Beaussier, plasticienne et Thierry Küttel, bricoleur sonore: La Maison du Théâtre a rassemblé un collectif d’artistes issus d’horizons divers (artistes de l’association Résonance Contemporaine et de l’association LaBS) pour
rencontrer des participants venant de l’intérieur et de l’extérieur du Centre Psychothérapique. Une dizaine d’ateliers trans-disciplinaires ont eu lieu de février à juin 2012, et une résidence de création se prépare en septembre 2012 pour aboutir à une représentation le 27 septembre 2012 , à 18h, au Centre Psychothérapique de l’Ain.

En 2010/2011 : L’ENVERS DU DÉCOR
Avec Sébastien Joanniez, auteur: écriture de textes sur le thème des combats intérieurs. Ces textes ont ensuite servi à l’association LABS pour des ateliers chorégraphiques.

En 2009/2010 : UNE MAISON POUR MA DÉRAISON
Avec Isabelle Randrianatoavina, comédienne: récolte de paroles sur le thème de L’Enfermement, écriture de textes et lectures à voix haute.

Des cartes postales sonores ont été réalisées par Résonance Contemporaine, pour donner à entendre l’intérieur des ateliers transdisciplinaires.

En écoute ici:

Qu’est-ce que la transformation ?

Son corps léger / 28 février 2012

Son corps léger (2) / 10 mai 2012

Paroles de transformations / 10 mai 2012

 

Les actualités Culture & Santé