Un grand merci aux artistes présents pour cette 3ème édition de l’Équipage en Textes :
Géhanne Khalfallah (auteure), Sébastien Joanniez (auteur), Émilie Flacher (metteure en scène), Valérie Leroux (comédienne), Agnès Oudot (comédienne), Clément Arnaud (comédien) et toute l’équipe de la Compagnie Arnica.
Ainsi qu’à l’ensemble des partenaires qui ont accueilli les rendez-vous de cet Équipage :
La MJC / Centre Culturel Louise Michel d’Ambérieu-en-Bugey, la médiathèque municipale et le cinéma Le Club de Nantua, les communautés de communes de Treffort-en-Revermont et du Lac de Nantua, les communes de Jasseron, Nantua, Ambérieu-en-Bugey, Brion, Drom, Simandre-sur-Suran et Corveissiat, la bibliothèque  municipale de Courmangoux et le Moulin culturel de Germagnat.
Nous remercions également les partenaires qui ont soutenu et participé à l’accueil en résidence de l’auteure algérienne Géhanne Khalfallah :
La médiathèque municipale La Grenette et l’association pour l’Autobiographie d’Ambérieu-en-Bugey, l’Institut de Formation Rhônes-Alpes,  le collège départemental Xavier Bichat et le cinéma Le Club de Nantua, le musée départemental d’Histoire de la Résistance et de la Déportation de l’Ain et du Haut-Jura, la communauté de communes du Lac de Nantua et la commune de Nantua.
Merci également à Mme Tabet et Mme Diet.

RENDEZ-VOUS à l’automne 2014 pour la 4ème édition !
[calameo code=0029891816cfafb6039f8 width=300 height=194]

—————–—————–—————–—————–—————–—————–—————–—————–

 
Visuel Equipage SANS LOGOS 2013 WEB
Pour la 3ème édition de l’Equipage en Textes, la Maison du Théâtre met à l’honneur
deux auteurs de part et d’autre de la Méditerranée : Géhanne Khalfallah (Algérie) et Sébastien Joanniez (France).

Depuis 2011, à travers l’écriture de deux pièces commandées par la Maison du Théâtre, Sébastien Joanniez explore le lien franco-algérien, de la guerre d’Algérie à aujourd’hui.
Dans un même temps, Emilie Flacher, artiste associée à la Maison du Théâtre, leur donne vie par la mise en scène en théâtre d’objets, et fait voyager ces spectacles dans toute la France.

En 2013, Sébastien Joanniez et Emilie Flacher se tournent vers Demain: comment les habitants des deux côtés de la Méditerranée se projettent-ils dans l’avenir ?
Tandis qu’ils inventent un pont entre Marseille et Alger, la Maison du Théâtre invite une auteure algérienne à résider dans l’Ain pour rencontrer ses habitants, découvrir et partager leurs histoires afin d’écrire une pièce d’anticipation sur le lien franco-algérien.

Ainsi naîtront deux pièces de science-fiction théâtrale qui porteront un regard croisé sur le lien qu’entretiennent l’Algérie et la France.

Du 5 au 17 octobre, nous vous invitons donc à découvrir ces deux écritures, à rencontrer les artistes de ce nouvel Equipage et à partager avec nous cette aventure artistique et humaine à l’occasion d’une série de rendez-vous près de chez vous…


Tous les rendez-vous sont GRATUITS, sur RÉSERVATION
( le nombre de places est limité ! ) auprès de la Maison du Théâtre

 

————————————————————————– LA PROGRAMMATION ————->

Programmation Equipage en Textes

Soutiens et partenaires

TÉLÉCHARGER LE DÉPLIANT en .pdf