Le moi(s) du coin est un projet participatif itinérant, qui se crée à chaque fois avec un groupe d’habitants du territoire investi, autour d’une thématique proposée par un artiste de Bande d’Art et d’Urgence.  

Nous nous posons le temps d’un week-end dans un endroit du coin, pour fabriquer ensemble, à partir de lectures, d’images filmées, d’interviews sonores, et de toutes sortes de rubriques, culinaires, musicales et inventives… une émission qui sera présentée au public lors d’une soirée ludique et gustative !


Visuel Colo

2ème édition: Merci Papa ! Merci Maman – à Fareins   // du 21 mars au 30 avril 2016

Pour cette seconde édition du projet, la comédienne Nadine Emin-Madrid a choisi pour thème les colonies de vacances :
Le moi(s) du coin pose donc ses valises au château Bouchet à Fareins, comme des centaines de petits parisiens l’ont fait pendant plus de 40 ans le temps d’une colonie de vacances. Que de souvenirs pour beaucoup ! Nous allons faire revivre le château au son du clairon, de la musique et des chants, nous raconter des histoires drôles, cocasses, des premières fois, des histoires de colo, quoi !

En savoir plus


Affiche 24102015 Froid dans le dos web

1ère édition: Froid dans le dos – à Nantua   // terminée

Une émission théâtrale réfrigérée !
Le moi(s) du coin se pose dans les environs de Nantua, à un vol de pétrel de Mouthe qui  emporta un temps, le record de froid de l’hexagone, avec un -38°C bien frappé. Très proche donc de la Maison Moinat qui permit, depuis Sylans, aux élégants de 1900 de siroter à Paris leur grenadine ou leur absinthe, avec le bruit des glaçons en prime. Deux raisons suffisantes pour rendre un hommage à la glace et à la banquise, avec le froid dans le dos !

En savoir plus

 

 

 

Les dernières actus liées au Moi(s) du coin