Parcours « Explorer les hommes et les femmes à travers l’écriture »

La Maison du Théâtre s’associe à l’Addim de l’Ain et au Théâtre de Bourg-en-Bresse pour construire un parcours artistique autour de l’écriture contemporaine et des femmes.

De la lecture de théâtre contemporain à l’écriture de textes et leur mise en voix, les participants seront amenés à s’exprimer sur ce thème et ses multiples déclinaisons.
Le mardi 13 décembre a eulieu la présentation de ce projet au Théâtre de Bourg-en-Bresse. A cette occasion, Leila Anis, jeune auteur et comédienne, intervenante sur l’intégralité du parcours, a lu des extraits de ses propres textes, tirés de « Filles de… »
Les mercredis 25 janvier et 1er février: séances de découverte de textes, menées par Franceline Borrel, médiatrice culturelle de La Maison du Théâtre. Ces séances participent à la sensibilisation des personnes souhaitant s’inscrire au parcours autour du thème des femmes dans la littérature.
Il vous sera proposé un petit voyage au cœur des pièces de théâtre parlant d’hommes et de femmes. Cet éclairage permet aux participants de découvrir de nouveaux auteurs et d’échanger autour des questions que ces textes suscitent.
Suivront, de février à avril, une série d’ateliers d’écriture et de mise en voix, menés par la compagnie du Théâtre du Grabuge.

La restitution de ce travail est prévu le dimanche 8 avril, à 16h, au Petit Théâtre Jean Vilar à Bourg-en-Bresse.

Télécharger le tract du projet
Pour tout public à partir de 15 ans

INTERVENANTS
Leila Anis et Sylvain Bolle-Reddat, comédiens et auteurs associés à la compagnie du Théâtre du Grabuge
Géraldine Bénichou, metteuse en scène et responsable de la compagnie du Théâtre du Grabuge

DATES ET HORAIRES
25 janvier, à 19h
01 février, à 19h
Possibilité de participer à ces deux séances sans suivre l’intégralité du parcours.

LIEU
Théâtrothèque de La Maison du Théâtre
à Jasseron

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Durée : 2h (séances de découverte de textes)
Nombre de places : 15
Parcours artistique gratuit