Dans le cadre de sa mission de sensibilisation à l’écriture théâtrale d’aujourd’hui, la Maison du Théâtre vous propose d’aller voir des mises en scène de textes contemporains, et de prendre le temps d’échanger à l’issue du spectacle.

2ème date : mercredi 27 mai à 15h au Théâtre de Bourg-en-Bresse

Le spectacle : DE FIL BLANC de Simon Grangeat – Mise en scène Clément Arnaud / Cie Traversant 3

De fil blanc met en scène une sœur et un frère jumeaux, dont on apprendra au fur et à mesure de la représentation que leurs parents sont en train de se séparer. Alors qu’ils étaient tranquillement en train de lire une histoire dans leur chambre, les voilà soudainement projetés à l’intérieur même du livre qu’ils étaient en train de lire.Et voilà les jumeaux seuls sur la page blanche, perdus dans un imaginaire qui s’échappe autour d’eux, égarés dans un simili-rêve tout chargé de leurs appréhensions et de leurs craintes face à ce nouvel avenir. Une forme théâtrale à mi-chemin entre théâtre et cinéma d’animation, entre comédiens en chair et en os et personnages de papier projetés sur l’écran.

Avec Clément Arnaud, Rodolphe Brun, Ulrich Becouze et Marion Lechevallier – Création graphique Rodolphe Brun – Création Musicale Ulrich Becouze – Création lumière Ludovic Bouaud

Spectacle dès 4 ans !  Tarif : 10€ adultes / 6€ enfants – 10 places disponibles
Réservation auprès de la Maison du Théâtre : 04 74 47 10 17 ou par mail à contact@maisondutheatre.fr

En savoir plus