Depuis septembre 2014, Bande d’Art et d’Urgence (Corinne Méric) est associée à La Maison du Théâtre.
En 2014-2015 et 2015-2016, les deux comités de lecture, Rêver et Choisir ont été l’occasion pour de nombreux habitants du département, de découvrir et de défendre des pièces de théâtre inédites, de les expérimenter par la pratique artistique, d’assister à leur représentation par l’équipe de Bande d’Art et d’Urgence et de rencontrer les auteurs.

En 2016-2017, l’aventure se poursuit et se développe avec un projet participatif ambitieux : Marcher, dont l’aboutissement sera la création du spectacle Marcher tout droit est un combat (titre provisoire) au Théâtre de Bourg-en-Bresse à l’automne 2017 d’un texte écrit par Simon Grangeat, mis en scène par Corinne Méric, et joué par les artistes de la compagnie et un chœur d’acteurs amateurs.

 

Les trois étapes du projet Marcher :

1/ LA MISE EN MARCHE – du 13 novembre au 13 décembre 2016
Temps fort artistique dans le département de l’Ain.

2/ LES ATELIERS POUR TOUSde janvier à mai 2017
Ateliers d’écriture sous casques et de pratique théâtrale   
Sur 6 territoires de l’Ain: Champagne-en-Valromey, Fareins, Miribel, Montrevel-en-Bresse, Nantua et Val-Revermont avec Simon Grangeat, Corinne Méric et Nadine Emin-Madrid.

3/ LA CRÉATION DU SPECTACLE – de mai à octobre 2017
Marcher tout droit est un combat (titre provisoire)
Répétitions puis création du spectacle avec les artistes de Bande d’Art et d’Urgence et le choeur d’acteurs amateurs.
Création au Théâtre de Bourg-en Bresse en octobre 2017. Le spectacle jouera ensuite à l’Allégro -Office Culturel de Miribel.

 

/ Télécharger le dépliant du projet Marcher /

En savoir plus