Les inscriptions pour le stage à destination des enseignants sont ouvertes !

La Maison du Théâtre s’attache, depuis de nombreuses années, à faire pratiquer et découvrir le théâtre contemporain dans le département de l’Ain.
Chaque année, avec le soutien de la DRAC Auvergne Rhône-Alpes et de l’Éducation Nationale, elle organise un stage de pratique théâtrale à destination des professeurs ou personnes en charge d’ateliers, options, classes et clubs théâtre des établissements du secondaire.

STAGE 2016 // les jeudi 1er et vendredi 2 décembre 2016 : jeu et scénographie avec Corinne Méric (metteure en scène et comédienne) et Stéphanie Mathieu (scénographe)

Les participants s’empareront d’extraits de textes de théâtre contemporain, et inventeront leur propre espace de représentation théâtrale. A travers des lectures à voix haute, des improvisations qui libèrent l’imaginaire, nous tenterons de considérer l’espace scénographique comme une écriture vivante, intimement liée au jeu et aux enjeux d’une création théâtrale. Dans un second temps, les participants pourront s’essayer à l’élaboration de maquettes.

En savoir plus