RENCONTRE AVEC MARION AUBERT, auteure – mardi 10 janvier

Marion Aubert, née en 1977, est comédienne dans la compagnie Tire pas la Nappe et également auteure (une quinzaine de textes à son actif).

A travers nombre de ses textes, Marion Aubert se plait à dépeindre le monde d’aujourd’hui avec force et poésie teintées d’humour. Les images qu’elle nous propose dans ses textes nous renvoient en notre fort intérieur, à notre place au monde et à notre rapport à lui. Marion Aubert y interroge également la place de la femme dans la société.

A l’initiative de la création de l’association H/F (Homme/Femme)  en Languedoc-Roussillon, qui a pour but de lutter contres les discriminations sexuelles dans le domaine de l’art et de la culture, Marion Aubert se mobilise contre les inégalités de traitement dont les femmes en sont les plus souvent les victimes.

Cette soirée avec elle est l’occasion pour nous tous de découvrir son parcours d’auteure, d’entendre en lecture des extraits de ses textes et de s’interroger avec elle sur la situation de la femme dans le paysage théâtral actuel.

Mardi 10 janvier 2012

à 19h au P’tit Forum du Théâtre de Bourg-en-Bresse

Entrée libre

Dans le cadre de L’Instant T et en collaboration avec l’Addim de l’Ain

Quelques repères bibliographiques :

Le Brame des biches, éd. Actes Sud Papiers ; Conseils pour une jeune épouse / Advice to a young bride (ou préparation collective à la vie conjugale, bilingue), éd Actes-Sud Papiers ; Les Orphelines, éd Heyoka jeunesse ; Orgueil, poursuite et décapitation (comédie hystérique et familiale), éd Actes-Sud Papiers ; Scènes d’horreurs familiales, co-édition l’Avant-Scène-Théâtre – La Comédie Française.

photo: ©DR