Sylvain Levey, mai 2016, rencontre à Jasseron autour de son parcours artistique et de son dernier ouvrage « Folkestone », avec l’OCCE01 et la DLP01, et avec une classe du collège Bichat de Nantua.

Les auteurs de théâtre d’aujourd’hui ont toujours occupé une place particulière à la Maison du Théâtre, en écho à un projet artistique, au cœur de la création d’un metteur en scène, lors de séances d’écriture ou de rencontres autour de leur univers artistique. Quelques rencontres, liste non exhaustive…

 

 

Sarah Fourage, mars 2017, rencontre avec les élèves de CAP vente du LEP Pardé de Bourg-en-Bresse qui ont monté son texte « Les nouveaux jours » toute l’année.

Georgia Doll et Gilles Granouillet, mai 2016, rencontre avec les élèves du lycée Quinet de Bourg-en-Bresse, dans le cadre du projet L’InédiThéâtre avec Postures.

Philippe Crubézy, juin 2016, rencontre avec les élèves du lycée Painlevé d’Oyonnax, dans le cadre du projet L’InédiThéâtre avec Postures.

Laurent Contamin, mai 2016, avec des élèves du lycée Painlevé d’Oyonnax dans le cadre du projet L’InédiThéâtre avec Postures.

Sarah Pèpe et Jean-Yves Picq, décembre 2015, rencontre à Jasseron suite au comité de lecture Choisir, avec Bande d’Art et d’Urgence.

Géhanne Khalfallah, auteure algérienne, novembre-décembre 2013, résidence d’auteur dans le cadre du projet « Ecris-moi un mouton » sur les liens franco-algériens depuis la guerre d’Algérie, avec la Cie Arnica.

Sébastien Joanniez, auteur associé 2011-2014, dans le cadre du projet « Ecris-moi un mouton » avec la Cie Arnica. Rencontres, lectures, ateliers, stages, commandes de textes…

Simon Grangeat, mai-juin 2013, auteur à l’honneur pour tous les projets en milieu scolaire de la Maison du Théâtre ! Rencontres avec les élèves qui ont monté ses textes tout au long de l’année.

Marion Aubert, décembre 2011, rencontre « femmes et écriture » avec le Théâtre de Bourg-en-Bresse et l’ADDIM01.

Leila Anis et Sylvain Bolle-Redat, décembre 2011, rencontre dans le cadre du parcours « femmes et écriture » avec le Théâtre de Bourg-en-Besse et l’ADDIM01.